Hugo Marchand recevra ce jeudi 15 octobre, le prix du cercle Carpeaux au Palais Garnier. Comité qui récompense les danseurs du corps de ballet de moins de vingt-quatre ans qui se sont distingués au cours de la saison.

Promu sujet lors du dernier concours de promotion, Hugo Marchand se distingue par sa danse raffinée et élégante. Déjà remarqué lors de l’édition 2014 du prestigieux concours de Varna où il a remporté la médaille de bronze, ce jeune espoir a interprété son premier rôle d’Etoile en décembre 2014 lors de la série de Casse-Noisette de Noureev.On a pu le voir dernièrement dans la création Clear, Loud, Bright, Forward de Benjamin Millepied qui a inauguré la saison 2015-2016 du ballet de l’Opéra de Paris. Il a également remplacé Josua Hoffalt dans le rôle-titre du virtuose Thème et Variations de George Balanchine.

Enfin, les balletomanes présents à l’ultime représentation de la série du ballet de Macmillan L’Histoire de Manon au printemps dernier se souviendront de son Des Grieux. Pour raviver les souvenirs, quelques compte-rendus sont à lire ici et .

Un soliste en devenir… A suivre indéniablement.

Félicitations à lui !