Le palmarès du concours de Varna a été dévoilé en ce début d’après-midi. Bonne nouvelle pour les trois danseurs de l’Opéra, ils repartent chacun avec une médaille. Hannah O’Neill empoche l’argent, tandis que son partenaire, Jérémy-Loup Quer, décroche le bronze. Belle récompense également pour Hugo Marchand qui concourrait en solo, il repart avec une jolie médaille de bronze.

Hannah O’Neill et Jérémy-Loup Quer


Félicitations à ces trois danseurs très prometteurs ! Hannah O’Neill s’est notamment fait remarquer lors du concours de promotion en novembre 2013, et plus récemment lors de la soirée Jeunes danseurs dans un extrait des Enfants du Paradis de José Martinez. Une soirée au cours de laquelle s’est également illustré Jérémy-Loup Quer dans Amoveo de Benjamin Millepied. Le danseur avait déjà effectué de belles prouesses lors du spectacle Désordres avec le groupe 3ème étage mené par Samuel Murez. Pour la finale, les deux danseurs ont interprété le pas de deux de l’Acte III de Don Quichotte.
Quant à Hugo Marchand, le danseur a montré toutes ces qualités de danseur classique lors de la deuxième partie finale (retransmise hier soir en direct sur internet) avec deux variations impeccables extraites d’Etudes et de Paquita. Trois danseurs à suivre incontestablement.

Hugo Marchand lors de la finale de Varna hier soir

Le concours de Varna fêtait cette année ces cinquante ans. Célèbre pour son décor de végétation, il a récompensé les plus grands noms de la danse parmi lesquels figurent entre autres Sylvie Guillem, Patrick Dupond, Mikhaïl Barychnikov, Vladimir Vassiliev… C’est un beau tremplin pour les jeunes danseurs qui concourent dans deux catégories : junior ou sénior. Mathilde Froustey y avait emporté la médaille d’or (elle concourrait alors aux côtés de Josua Hoffalt).

Pour finir la compétition en beauté, le gala des lauréats se tiendra ce soir sur la scène bulgare.

Le palmarès intégral sur la page Facebook de l’IBC Varna.

A lire sur le même sujet