Les 10 et 11 mai, les opéras de France ouvrent à nouveau leurs portes dans le cadre de la nouvelle édition « Tous à l’Opéra ».
Ce weekend les Opéras de France ouvrent leurs portes au public. Pour cette huitième édition, les spectateurs auront le loisir de visiter ces salles de spectacle, d’assister à des répétitions de grande production, de participer à des essayages de costumes, etc. Quant aux enfants, certains ateliers leurs sont dédiés. 
Du côté de Paris, les spectateurs pourront se tourner ce samedi 10 mai vers l’Opéra Comique qui prévoit visite et ouvre les portes de la répétition générale d’Ali-Baba ce soir. Tandis que le Théâtre des Champs-Elysées accueille le concert du parrain de cette nouvelle édition, le contre-ténor Philippe Jaroussky, à 15 heures. Le célèbre Théâtre de l’Avenue Montaigne propose également des visites guidées ainsi que divers ateliers. En revanche, service minimum pour l’Opéra de Paris où sont uniquement programmées des visites du Palais Garnier (en sachant que la salle de spectacle ne sera pas visible).
Plus d’informations sur le détail de la programmation de ces 10 et  11  mai sur le site de l’événement.
A lire sur le même sujet