Une nouvelle Etoile éclaire désormais la coupole de l’Opéra Garnier. Hier soir, lundi 18 juin, à l’issue de la représentation de La Fille Mal Gardée (Ashton), Myriam Ould Braham, qui interprétait le rôle de Lise dans ce ballet a été nommée Etoile. Nomination surprise, une belle surprise même, mais surtout une nomination pleinement méritée (et évidente). 
(c) Laurent Philippe 
Gracieuse, talentueuse, cette ballerine possède d’innombrables qualités. Elle intègre l’Ecole de danse en 1996, puis le Corps de ballet de la compagnie en 1999. Elle grimpe ensuite les échelons de la hiérarchie, atteint le poste de Sujet en 2002 et à l’issue du concours de promotion est promue Première danseuse en 2005. Depuis, Myriam Ould Braham a montré toutes ses qualités dans de nombreux rôles : de Don Quichotte en 2007, en passant par Roméo et Juliette la saison passée, ou encore le rôle de Naïla dans La Source en octobre dernier, sans oublier sa récente prise de rôle en Nikiya dans La Bayadère en avril dernier. Que de rôles, de belles représentations, de belles émotions. Au cours de cette troisième reprise de la Fille Mal Gardée, la nouvelle Etoile interprète pour la troisième fois le rôle de Lise :  un rôle qui lui va très bien et dans lequel elle m’a conquise à chaque fois. Ne manquez pas d’aller la voir dedans, j’ai eu l’occasion de la voir deux lors des reprises précédentes et elle m’a toujours conquise.
Que peut-on lui souhaiter maintenant? Bien entendu de beaux rôles pour ce nouveau chemin qui s’offre à elle. C’est à l’affiche de La Sylphide que de nombreux passionnés l’attendront l’an prochain. 
Félicitations à elle, qu’elle continue à nous émerveiller en scène! 
La vidéo de la nomination est en ligne sur le site de l’Opéra.
A lire sur le même sujet