Après la journée mouvementée de la veille, c’était aux garçons du corps de ballet d’entrer en scène ce matin et d’être à l’honneur pour cette deuxième et dernière journée du concours de promotion 2011.
Chez les garçons, deux postes de coryphées étaient à pourvoir ainsi qu’un poste de sujet. Pas de poste de premier danseur disponible cette année.

Classe des quadrilles.

  1. François Alu, promu
  2. Maxime Thomas, promu
  3. Takeru Coste
  4. Alexandre Labrot
  5. Florent Melac
  6. Cyril Chokroun
Sans trop grande surprise, François Alu, entré dans le corps de ballet l’an passé après sa formation à l’école de danse, passe dans la classe supérieure. Ce jeune danseur avait déjà eu l’occasion de se faire remarquer au cours de galas, avec les différents groupes de danseurs. Le jeune homme, plus que prometteur, avait montré un certain talent et qu’il savait prendre pleine possession de la scène. François Alu aurait apparemment « survolé » le concours. Maxime Thomas est un danseur que je ne connais qu’à peine et que je ne demande qu’à découvrir en scène.

Classe des Coryphées. 

  1. Pierre-Arthur Raveau, promu
  2. Alexandre Gasse
  3. Sébastien Bertaud
  4. Axel Ibot
  5. Yann Chailloux
  6. Gregory Dominiak

Une seule place de sujet était à pourvoir cette année. Ma préférence allait à Pierre-Arthur Raveau, un jeune danseur élégant, bourré de talent et doté d’une belle technique. On le repère dans le corps de ballet. Il a reçu cette année le Prix Carpeaux et j’espère pour lui qu’il ira loin! Néanmoins, pour cette promotion, j’avais également pensé à Sébastien Bertaud, un danseur au tempérament intéressant et que je verrai aussi bien monter au grade de sujet. 
Globalement une journée moins tumultueuse que la veille, et plutôt satisfaisante du côté des promotions. Pas de mauvaises surprises aujourd’hui. Félicitations à tous les participants! 
A lire sur le même sujet