Alors que La Source est toujours à l’affiche au Palais Garnier, du côté des Yvelines, à Versailles plus précisément, le Ballet de l’Opéra de Vienne s’installe pour quelques représentations de Marie-Antoinette.

Marie-Antoinette
Wiene Staatsballet/ Domo Dimov

Marie-Antoinette, du 3 au 5 novembre, Opéra Royal de Versailles.

Qui dit ballet de l’Opéra de Vienne, dit…? Pour tout passionné de danse, et notamment du ballet de l’Opéra de Paris, le ballet de l’Opéra de Vienne fait référence à un grand danseur Etoile: Manuel Legris! Le 15 mai 2009, sous une pluie de confettis, il faisait ses adieux sur Oneguine, et s’envolait par la suite pour cinq ans à Vienne où il prenait la tête de la compagnie. Un an plus tard, il revient en France avec sa compagnie pour présenter un ballet qui a remis en haut de l’affiche le ballet de l’Opéra de Vienne : Marie-Antoinette. C’est ainsi que le danseur Etoile et actuel directeur du ballet autrichien vient présenter à l’Opéra Royal de Versailles le ballet de Patrick De Bana avec ses danseurs. L’occasion pour le public parisien de découvrir cette compagnie. D’après Le Figaro (et pour rassurer ceux qui ne pourraient pas se rendre à Versailles ce weekend), la compagnie serait de retour en France cet été à l’occasion du festival Les Étés de la Danse. 
La Source, jusqu’au 12 novembre, Palais Garnier.
La Source est toujours à l’affiche jusqu’au 12 novembre prochain. Depuis la première, d’autres distributions se sont succédées en scène (avec Myriam Ould Braham dans le rôle de Naïla, mais également Charline Giezendanner).  Les places se font de plus en plus rares à la billetterie et sur internet, et le ballet remporte un franc succès. Le site de l’Opéra de Paris s’est ainsi mis aux couleurs de la Source et des petits reportages, découpés sous forme de chapitres et présentant décors, costumes et chorégraphie… Le ballet serai diffusé demain soir , vendredi 4 novembre, dès 19h30, dans certaines salles de cinéma. Samedi soir, une émission « Une journée avec la Source » sera à enregistrer (ou à regarder pour les plus motivés) dans la nuit de dimanche à lundi aux alentours de minuit. Une vidéo visant à présenter l’émission est disponible sur le site de l’Opéra. 
(c) PATHE live
La distribution qui sera filmée demain soir:
Naïla: Ludmila Pagliero
Nourreda: Isabelle Ciaravola
Djemil: Karl Paquette
Mozdock: Christophe Duquenne
Zael: Mathias Heymann
Dadje: Nolwenn Daniel
Le Khan: Alexis Renaud.
(Vincent Chaillet s’étant blessé, il est remplacé par Christophe Duquenne dans le rôle de Mozdock.) 
En attendant le concours de promotion la semaine prochaine, profitez bien de ce weekend et des spectacles  l’affiche! 
A lire sur le même sujet