Demain soir, mardi 31 mai, se tiendra au Palais des Congrès le Gala Les Étoiles Pour le Japon. Un gala annoncé depuis un moment déjà qui réunira un grand nombre de danseurs internationaux, réunis  autour de la même cause: soutenir les sinistrés du Japon. 
Comme le nom de l’évènement l’indique, ce gala a été initié pour venir en aide aux victimes du tsunami qui a frappé il y a quelques mois le Japon. C’est ainsi que plusieurs danseurs (vingt-six au total) se réuniront demain soir du côté de Porte Maillot pour proposer un gala avec un programme plus qu’intéressant. Un gala en deux parties, qui mêlera des danseurs venus de différents compagnies (Royal Ballet, StaastOper ballet de Vienne…), mais aussi des élèves de l’Ecole de danse de l’Opéra. Cette soirée débutera en effet avec les élèves de l’École de danse de l’Opéra qui reprendront le pas de trois de Suites de Danse (ballet qu’ils avaient dansé l’an dernier sur la scène de Garnier), le spectacle se poursuivra avec des extraits du pas de deux du troisième acte de la Belle au bois dormant, du Lac des Cygnes (pas de deux du troisième acte), de la Dame aux Camélias, du Corsaire, du Spectre de la Rose, mais aussi un pas de deux des Enfants du Paradis (avec les français Isabelle Ciaravola et Mathieu Ganio), pour finir en apothéose avec un extrait du troisième acte de Don Quichotte avec une certaine Evgenia Obraztsova… (une danseuse que j’adore!) Beaucoup de danseurs ont répondu présent pour l’occasion, tels que Carlos Acosta, Jiri Bubenicek, Lucia Lacarra, Evgenia Obraztsova… le russe du Bolchoï Andrei Merkuriev sera également de la partie et dansera un solo. 
En bref, que du beau monde et l’occasion de les découvrir le même soir en scène. Le programme complet de l’évènement est disponible sur le site officiel du gala. Solidaires jusqu’au bout, les danseurs ont publié quelques messages de soutien au peuple japonais: pour voir les messages des artistes, c’est ici!
Il y a des fois où étudier en province vous fait tort, mais pour se consoler de beaux comptes-rendus seront certainement disponibles sur les blogs, forums et autres sites

A lire sur le même sujet