Aujourd’hui lundi 7 février, les danseurs du ballet s’envolaient direction Moscou pour une tournée où ils présenteront deux programmes: la soirée, la soirée Lifar/Petit/béjart  qui a connu un fort succès en 2009 17 min de transe, 17 min de danse
 Les moscovites verront également Le Parc de Prejlocaj et auront le plaisir de découvrir des distributions inédites à Paris, notamment avec Isabelle Ciaravola.  
Du 10 au 12 février, ce sera la soirée Lifar/Petit/Béjart avec les Suite en Blanc, l’Arlésienne et le mythique Boléro. Avec Isabelle Ciaravola et José Martinez dans l’Adage, mais aussi Mathieu Ganio et Laetitia Pujol,  Agnès Letestu dans la cigarette, la mazurka par Mathieu Ganio et Karl Paquette, Dorothée Gilbert (remise de sa blessure qui l’a contrainte à annuler ses représentations du Lac en décembre) dans la flûte… le public promet de voir de belles soirées! Dans l’Arlésienne, alterneront les couples Clairemarie Osta et Jérémie Bélingard (qui a troqué Caligula contre la Russie?) ainsi qu’Eléonora Abbagnato. Dans le Boléro, pour ces 17 minutes uniques de transe et de danse, ce sont Marie-Agnès Gillot et l’irremplaçable Nicolas Leriche qui assureront le show !
Du 15 au 17 février, le ballet poursuivra cette tournée 2011 avec Le Parc de Prejlocaj. Chance inouïe, les moscovites auront le plaisir ou plutôt la chance de découvrir Isabelle Ciaravola dans ce ballet. L’étoile dansera aux côtés de Karl Paquette. Florian Magnenet et Emilie Cozette danseront également dans le Parc. L’occasion pour Florian Magnenet d’étrenner en terre étrangère son récent titre de premier danseur. Si l’occasion m’était donné de me téléporter, je choisirai d’aller vsans aucun doute la distribution réunissant Isabelle Ciaravola et Karl Paquette dans le Parc, très curieuse de l’interprétation de l’Etoile corse dans le Parc.
Pour résumer, une petite semaine de tournée, 7 représentations en six jours. Sans compter les danseurs qui continuent sur Caligula ensuite et ceux qui enchaîneront sur Coppélia début mars. En attendant quelques échos de la tournée, bon courage aux danseurs et que le public du Bolchoï se régale…

A lire sur le même sujet