Peu de temps pour aller au cinéma en ce moment, mais en ce début d’année 2011 voici un petit récapitulatif des dernières sorties ciné en matière de danse de ces dernières semaines…

Pour mémoire, le 19 janvier dernier le film consacré au Béjart Ballet Lausanne, Après Béjart d’Arantxa Aguirre, est sorti en salle. Deux ans après sa disparition, Maurice Béjart reste en haut de l’affiche, le film d’Aguirre est consacré, comme l’indique le titre de son film, à la « survie » de la compagnie après la disparition du grand chorégraphe. Parmi les sujets présentés: interview de Gil Roman, l’actuel directeur de la compagnie qui succède à Maurice Béjart, la préparation du nouveau spectacle Aria… Un film dont la bande annonce attise ma curiosité…


Petit compte-rendu à venir prochainement…

Le 9 février, c’est le film Black Swan de Darren Aronofsky qui sortira en salle. Primé quatre fois aux Golden Globes, il met à l’honneur Nathalie Portman et Le lac des cygnes. Mais, on retrouvera également Vincent Cassel. C’est le danseur-chorégraphe du New York City Ballet, Benjamin Millepied (pour rappel: Triade et Amoveo à l’Opéra de Paris), qui a réglé les chorégraphies du film.

En attendant la sortie la semaine prochaine, un petit coup d’oeil sur la bande annonce:

A lire sur le même sujet