Hier soir, à l’issue de la représentation de Casse-Noisette, le danseur Karl Paquette a été nommé étoile.

C’est à l’issue de cette représentation du nouvel an (une représentation aux tarifs surtaxés) que ce blond aux yeux bleus fût nommé danseur étoile de l’Opéra de Paris. Un titre mérité et non contesté! (voire incontestable!)
Karl Parquette était Premier danseur de la compagnie depuis déjà neuf ans. Il a déjà dansé les plus grands rôles du répertoire. Cette année, au cours de cette série de Casse-Noisette, il incarnait pour la première le double rôle de Drosselmeyer et du prince.

Réputé pour sa solidité, sa technique, ses qualités de partenaire et (surtout) pour ses remplacements au pied levé, ce danseur a toujours répondu présent. Que ce soit pour Abderam en décembre 2008 au cours de la série de Raymonda, ou alors cette année où il a remplacé Mathias Heymann aux côtés de Mathilde Froustey.

Hier soir, Karl Parquette dansait aux côtés de Dorothée Gibert. Les deux danseurs nous ont livré une magnifique prestation. Karl Paquette a démontré ses qualités de partenaire. L’adage fût sans doute le moment le plus bel instant de cette soirée.

Nicolas Joël, directeur de l’Opéra, est venu lui même présenté ses voeux au public pour la nouvelle année et a annoncé la nomination de ce talentueux danseur.

Dès le mois de février prochain, il abordera le rôle d’Armand Duval aux côtés d’Isabelle Ciaravola dans La dame aux camélias.

Félicitations à lui..

L’année 2009 tire sa révérence, et c’est une nouvelle année qui commence… BONNE ANNEE!!

A lire sur le même sujet